Mon panier
Vide
Etape 1 - Réservation
  • Choisissez une date

imprimer imprimer
HAMLET

Le 21/02/2019 à 21:00
A savoir

Voici la nouvelle création de la Compagnie Les Larrons, déjà venue à Saint-Gaudens avec « L’Échange », « Qui es-tu Fritz Haber ? » , l’inoubliable « Les coquelicots des tranchées », etc.

Ici, le metteur en scène Xavier Lemaire s’empare du plus grand classique de Shakespeare et met la pièce à la portée de tous à travers une adaptation qui garde tous les éléments traditionnels, mais dans une version plus courte et modernisée qui permet de suivre les 2h15 d’action (au lieu de 5h).

Une dizaine d’acteurs, emmenés par Grégori Baquet (vu en 2017 dans « Adieu Monsieur Haffmann »), en jeune prince danois au look de rocker, incarnent la cour du nouveau roi Claudius, qui vient d’assassiner son frère, le père d’Hamlet. Son spectre va demander à son fils de le venger. Les comédiens courent, virevoltent. La démesure shakespearienne apparaît dans les robes extravagantes et surtout dans le décalage anachronique du concert de rock. L’horreur côtoie le grotesque. Les personnages secondaires introduisent le burlesque au milieu de la tragédie. Le décor est sobre et minimaliste mais il démultiplie les espaces.

Une totale réussite ! « Être ou ne pas être subjugué(es) : ici la question ne se pose pas » .

Choix de la séance