Mon panier
Vide
Etape 1 - Réservation
  • Choisissez une date

imprimer imprimer
MisaTango

Le 1/31/2020 à 9:00 PM
A savoir
COMPAGNIE JULIEN LESTEL
MisaTango
La Compagnie Julien Lestel reçoit le soutien de la Ville de Marseille et du Conseil départemental 13.
La Compagnie Julien Lestel est en résidence de création longue à l’Opéra de Massy, avec le soutien de la DRAC Île-de-France. Avec le soutien du Théâtre de Cusset-Scène conventionnée « Art et création » dans les arts chorégraphiques et circassiens.
DANSEURS (SOUS RÉSERVE) ZÉLIE JOURDAN, ROXANE KATRUN,
MAEVA LASSERE, MARA WHITTINGTON, GAËL ALAMARGOT,
FLORENT CAZENEUVE, MATISSE COELHO-MANDES,
JEAN-BAPTISTE DE GIMEL, IVAN JULLIARD, GILLES PORTE
LUMIÈRES LO-AMMY VAIMATAPAKO COSTUMES PATRICK MURRU
Programme chorégraphique composé de 3 pièces :
• Adios Nonino : pour 6 danseurs sur une musique d’Astor Piazzolla.
Quatre danseurs expriment leur masculinité en évoluant dans une dynamique puissante, puis sont rejoints par deux danseuses qui les emmènent vers une gestuelle plus tendre. Ensemble, ils virevoltent au son de l’orchestre et du bandonéon.
• Milonga del’Angel : pour 2 danseurs sur une musique d’Astor Piazzolla.
A l’occasion d’une rencontre furtive, deux êtres, une femme et un homme, expriment leur intériorité dans une chorégraphie sensuelle et envoûtante.
• MisaTango : pour 10 danseurs. Écrite en 1996 par Martin Palmeri « La Misatango/Messe à Buenos Aires » est une messe composée sur des airs de tango avec tous les éléments traditionnels d’une messe (Kyrie, Gloria, Credo, etc.) mais sur un rythme inhabituel. La chorégraphie est empreinte
de profonde spiritualité et de grande sensualité. Cette dualité est traduite par une succession de solos, de duos et d’ensembles. La gestuelle est, tour à tour, iconique exprimant alors volupté et liberté des corps évoluant dans des mouvements simples et puissants. Julien Lestel a su réaliser des variations aussi originales que sophistiquées, auréolées de nombreux portés d’une grande beauté et d’une incomparable volupté. Toutes ces images fascinantes resteront gravées.
Choix de la séance