Mon panier
Vide
Etape 1 - Réservation
  • Choisissez une date

imprimer imprimer
Là-bas, de l'autre côté de l'eau

Le 3/31/2020 à 9:00 PM
A savoir
ATELIER THÉÂTRE ACTUEL , LE THÉÂTRE LABRUYÈRE ET LA COMPAGNIE LES LARRONS, avec le soutien du Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison,
Là-bas, de l’autre côté de l’eau une histoire française
UNE PIÈCE DE PIERRE-OLIVIER SCOTTO
AVEC LE REGARD COMPLICE DE XAVIER LEMAIRE MISE EN SCÈNE XAVIER LEMAIRE
AVEC ISABELLE ANDRÉANI, ALEXIS MONCORGÉ, KAMEL ISKER, NOÉMIE BIANCO,
ÉVA DUMONT, CHADIA AMAJOD, TEDDY MELIS, FRANCK JOUGLAS,
PATRICK CHAYRIGUÈS, JULIEN URRUTIA, LAURENT LETELLIER ET XAVIER KUTALIAN
DÉCORS CAROLINE MEXME COSTUMES VIRGINIE H.
LUMIÈRES DIDIER BRUN MUSIQUE FRED JAILLARD VIDÉO SÉBASTIEN SIDANER
Nous voyagerons des rives de la Méditerranée au ministère de l'Intérieur en passant par une cave de la casbah. C'est une histoire d'amour, de passion, entre trois jeunes gens d'une vingtaine d'années !
Moktar et France se connaissent depuis l'enfance. Ils ont joué ensemble dans la rue, sur le sable des plages et puis, un jour ils sont tombés amoureux. France est une jeune Pied-Noir ravissante de 18 ans, passionnée et fougueuse, elle vit encore dans sa famille dans la banlieue d'Alger. Moktar adore France et aussi la peinture mais des valeurs essentielles le taraudent : la liberté, la dignité de son peuple et de son pays. Moktar veut devenir un Algérien à part entière. Jean-Paul, jeune banlieusard de 24 ans, originaire de Montrouge en région parisienne, arrive en Algérie en 1956 comme "appelé". Naïf, il ne sait rien de cette vilaine guerre. Il ne réalise pas qu'il va devoir se battre, endurer, peut-être torturer ou être torturé. Ce qui anime Jean-Paul, c'est le rock et sa guitare qu’il a emportée en Algérie. À Montrouge, il a son groupe qui ressemble aux Chaussettes Noires d'Eddie Mitchell.
Dans cette fresque, pas question de prendre parti. Les deux côtés des belligérants avec leur visions et leurs idées opposées seront présentés. Voilà,... la petite histoire peut se mettre en marche dans la grande Histoire !
Choix de la séance