Mon panier
Empty
Etape 1 - Réservation
  • Choisissez une date

imprimer imprimer
Sol bémol

Le 5/12/2020 à 9:00 PM
A savoir
COMPAGNIE D’IRQUE & FIEN
Prix meilleur spectacle de cirque TAC – Valladolid 2017 - Espagne
Sol b
MISE EN SCÈNE DIRK VAN BOXELAERE, FIEN VAN HERWEGEN
ET LÉANDRE RIBERA ŒIL EXTÉRIEUR STÉPHANE FILOQUE
TECHNICIENS FILL DE BLOCK ET DIMITRI CEULEMANS
INSPIRATION MUSICALE ALAIN REUBENS
COSTUMES JULIA WENNERS ALARM ET CARMEN VAN NYVELSEED
VIDÉO JEVON LAMBRECHTS ET EVA LEYTEN
Curieux, rêveurs, fantaisistes, réjouissez-vous, après Le Carrousel des moutons reçu en 2016, voici la nouvelle création de cette compagnie flamande. Encore une fois, on entre dans leur monde poétique et burlesque fait de bois, de toile, de filins, sans une parole, tout en mimiques, en acrobatie et évidemment en musique. Des grues, des poulies et quatre pianos s’empilent et s’envolent.
Une grande complicité unit ce duo d’équilibristes et de musiciens sur scène et dans la vie. Le couple se cherche, se perd, se retrouve, espère jouer de concert la partition d’une vie à deux. Les deux artistes, entourés de leurs deux complices machinistes, se jouent des fragilités avec dextérité, finesse et élégance. Lui, voltige, jongle, grimpe et retombe en luttant contre la gravité. Elle, nous enchante avec sa musique vagabonde et qu’importe l’inclinaison du piano. Cette frénésie d’accumulation se termine en une pyramide musicale vertigineuse et déjantée. Un spectacle onirique et hors du temps.

... et la scène finale, grandiose, rappelant d’une certaine manière celle des Temps modernes de Chaplin, leur offre l’espérance d’un avenir... au 7 e ciel.
(L’Humanité – G. Kornblum)
Choix de la séance