Mon panier
Vide
Etape 1 - Réservation
  • Choisissez une date

imprimer imprimer
Les Fâcheux de Molière

Le 2/5/2020 à 9:00 PM
A savoir
COMPAGNIE A
Les Fâcheux de Molière
MISE EN SCÈNE ET DIRECTION MUSICALE PIERROT CORPEL
COMÉDIENS MAGALIE LOPEZ, SYLVAIN BAURENS, CAMILLE MAUGEY,
IBRAHIM HADJ TAIEB, PIERROT CORPEL
COSTUMES ET ACCESSOIRES SOPHIE PLAWCZYK
CHORÉGRAPHIE NEIGE SALINAS – DÉCOR LA MÉTALLERIE PAUL
Cette comédie, créée en 1761, sera une des pièces favorites de la troupe de Molière. Cette œuvre théâtrale mêle musique et danse et est, en fait, sa première comédie-ballet.
L’histoire est convenue.Eraste est amoureux d’Orphise, mais le tuteur de la jeune fille, Damis, projette de lui faire épouser un autre prétendant. Alors qu’Eraste doit aller retrouver Orphise, il est importuné par une dizaine de fâcheux. Damis, au courant de ce rendez-vous, décide de l’assassiner. Mais avant cela, il est attaqué par le valet d’Eraste. Ce dernier le défendra vaillamment et, au 3 e acte, Damis, ne pourra que lui laisser épouser Orphise.
Molière utilise un ressort comique basé sur la répétition de ces innombrables fâcheux. Les jeunes et fougueux comédiens de la Compagnie A revisitent avec joie cette pièce servie par un jeu et une
mise en scène moderne, de la musique électrique jouée en live, des combats, etc. La course contre le temps et la crainte du rendez-vous manqué transforment cette pièce en une mécanique d’horlogerie.
Le grand public sera ravi par la modernité et les amoureux des textes classiques enchantés par la douce musique des alexandrins.
Choix de la séance